Actions Or Monde
Date de création : 27/07/2000
Valeur Liquidative au 17/01/2025 : 271,64 €
Performance 2024 : 10,31 %
Indicateur de référence : FTSE Gold Mines
Documentation
- ISIN Part R : FR0007047527
- ISIN Part I : FR0013228665
- Éligibilité au PEA : Non
- Degré maximum d’exposition aux actions : 100%
- Durée minimale de placement recommandée : 5 ans
- Valeur d’origine de la part (R) : 100 euros
- Fréquence de la valeur liquidative : Quotidienne
- Modalités de souscription et de rachat : Passation des ordres avant 12h pour une exécution sur la VL calculée le jour même
- Dépositaire : Crédit industriel et commercial – CIC (Groupe Crédit Mutuel)
Global Gold & Precious a pour objectif de surperformer l’indice FTSE Global Mine sur une période de 5 ans minimum.
AVERTISSEMENT : Si les actions, les produits de taux ou les indices auxquels le fonds est exposé baissent, la valeur liquidative du fonds peut baisser, d’où un horizon d’investissement conseillé sur 5 ans minimum. L’attention des investisseurs est portée sur les risques potentiels inhérents de ce produit financier : risque de perte en capital, risque de change, risque action, risque lié aux petites et moyennes capitalisations, risque lié à la gestion discrétionnaire. Le descriptif et le détail de ces risques figurent dans le prospectus complet de l’OPCVM, disponible auprès de montbleu finance et/ou consultable sur le site internet de la société.
Le Fonds est en permanence exposé :
• A hauteur de 60% au moins de son actif net sur les marchés internationaux d’actions de mines d’or et de sociétés impliquées dans la prospection, l’extraction ou la transformation de minéraux ou de métaux précieux situés principalement en Amérique du Nord, Australie, Afrique du Sud, Europe… dont :
- Pour plus de 50% d’actions de grandes capitalisations (supérieure à un milliard USD),
- 10% maximum en actions de petite capitalisation (inférieure à cent millions USD).
La stratégie d’investissement privilégie les perspectives de croissance à moyen et long terme des sociétés composant le portefeuille dans le contexte d’hypothèses de prix des sous-jacents à moyen et long terme retenues comme éléments de référence. L’exploitation des fluctuations du cours de l’or à court terme n’est pas l’objectif de la gestion. Les décisions de gestion sont discrétionnaires et reposent sur un processus développé par la société de gestion, alliant des facteurs économiques et fondamentaux.
Le processus d’investissement résulte d’une approche dite de type « Bottom up ». Le gérant privilégie les entreprises qui d’après leurs données financières (équilibre entre valorisation et croissance d’une part et qualité de leur bilan d’autre part) semblent offrir les meilleures perspectives d’augmentation de la valeur par action selon l’analyse du gérant. A contrario, lorsque ces perspectives selon les anticipations des équipes de gestion se détériorent ou que la valeur a atteint un cours excessif, le titre est cédé.
Part R
- Commission de souscription : 0 à 4% maximum
- Commission de rachat : Néant
- Frais de gestion part R :
- Partie fixe : 2% TTC
- Partie variable : 15% de la surperformance du FCP par rapport à l’indice FTSE Gold Mines
Part I
- Commission de souscription : 0 à 4% maximum
- Commission de rachat : Néant
- Frais de gestion part R :
- Partie fixe : 1% TTC
- Partie variable : 15% de la surperformance du FCP par rapport à l’indice FTSE Gold Mines
GLOBAL GOLD & PRECIOUSNos 4 FCP /
Valeur du fonds Part R
Valeur du fonds Part I
Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. La performance de l’OPCVM est calculée coupons nets réinvestis et est nette de frais de gestion directs et indirects et hors frais d’entrée et de sortie.
Source des VL : montbleu finance / Source des indices : FactSet